L’Entretien de sa VMC limite le risque d’incendie mais offre également plusieurs autres avantages :
__________________________________________
UN AIR PLUS SAIN
Elle permet de rendre l’air de votre maison plus sain en lui assurant un renouvellement régulier. C’est elle qui peut aider à réguler et limiter l’humidité dans votre logement, c’est dire si son rôle est primordial !
DIMINUE LE RISQUE D’INCENDIE
Fonctionnant sans interruption, même durant votre abscence, la VMC est à l’origine chaque année, de nombreux incendies. Pour éviter cela les constructeurs préconisent un nettoyage tous les 2 ans.
UNE MAISON PLUS PROPRE
Si vous apercevez des moisissures dans votre habitat c’est certainement que votre taux d’humidité est trop élevé. Celles-ci diffusent des substances chimiques et des spores qui ne sont pas bonnes ni pour le logement, ni pour la santé.
DES ECONOMIES
La VMC permet de maîtriser les dépenses d’énergie au regard des normes BBC. En double flux, elle utilise la chaleur dans l’air de l’habitat afin de chauffer l’air neuf issu de l’extérieur. Cet air sera filtré et chauffé à moindre coût et vous bénéficierez d’une bonne qualité d’air en faisant d’importantes économies d’énergie.
ALLERGIES ET POLLENS
Une augmentation de la pollution de l’air intérieur amène le risque de pathologies allergiques, respiratoires, oculaires, rhumatologiques et divers symptômes spécifiques aux habitats malsains : champignons, bactéries, acariens, blattes, gaz radon.
UN MEILLEUR SOMMEIL
Une VMC en bonne état et correctement réglée permettra d’avoir un niveau d’humidité ni trop haut (rhinite, toux, moiteur…) ni trop bas (bouche pâteuse, déshydratation ) et ainsi permettre une meilleure nuitée.