La VMC et les incendies.

Malheuresement chaque année des incendies se déclarent à cause de VMC mal entretenues. Un contrôle et un entretien régulier permet de limiter les risques.
De plus, de nombreuses installations électriques ne sont plus aux normes et la protection électrique de la VMC n’est parfois pas adaptée.

A la suite, voici deux articles sur des incendies liés à la VMC pour sensibiliser les personnes aux risques.

 A Betton, un pavillon détruit par les flammes.

April 21, 2016

Vers 22 h, samedi soir, un incendie d’origine accidentelle a ravagé un pavillon, 46, rue du Vau Chalet, à Betton, près de Rennes. Le sinistre s’est déclaré dans les VMC, et s’est rapidement propagé au toit et dans la laine de verre. Le couple de résidents (la cinquantaine) qui était à table, est sorti de la maison et a donné l’alerte.

Une vingtaine de pompiers, venus de la caserne Beauregard de Rennes, de Betton et de Servon-sur-Vilaine, est intervenue. Cet incendie n’a pas fait de victime. Le toit en ardoise et le premier étage de la maison sont détruits.

À minuit trente, les pompiers étaient toujours en train de lutter contre le feu. Une rue a été fermée à la circulation. L’adjoint au maire Frédéric Tirot s’est rendu sur place.

Saint-Lô. La VMC prend feu et provoque un incendie.
April 21, 2016

Une dizaine de pompiers de Saint-Lô sont parvenus à éteindre un incendie de VMC qui s’est déclaré mardi après-midi dans les combles d’une maison.
« C’est ma voisine qui a appelé les pompiers. Il n’y avait personne dans la maison au moment de l’incendie, j’étais au travail », témoigne le propriétaire de la maison dont les combles ont pris feu. L’incendie s’est déclaré aux environs de 13 h 45, « Apparemment il était grand temps que les pompiers arrivent.

C’est parti de la VMC mais la charpente était en feu. » Les dégâts ne sont que matériels mais « l’électricité, la VMC, la charpente et le toit sont à refaire », précise le propriétaire.

À propos de l'auteur: admin4775

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.